Carotteuses routières hydrauliques

Nous fabriquons nos carotteuses routières hydrauliques accompagnées de couronnes diamantés. Nous créons nos carotteuses pour les carottages des chaussées asphalte et béton. Toutes nos carotteuses routières sont homologuées par la DRIRE et satisfont aux normes françaises en vigueur. Pour l'exportation, les machines sont modifiées (selon les instructions de l'acquéreur) afin de respecter les normes en vigueur dans le pays de destination.

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Un système entièrement hydraulique.

  1. Optez pour une Maîtrise optimale du mouvement de carottage

    Notre système hydraulique permet de réaliser vos manœuvres de façon précise comme la rotation de la couronne de carottage via une sélection manuelle, par variateur de débit, ainsi que le contrôle sur la vitesse de rotation en fonction du diamètre. Possibilité de réaliser des montées-descentes de la couronne de carottage ainsi que de la plaque d'appui au sol, et d’adapter le carottage en continue via le régulateur de pression et la vitesse de descente dans le sol en fonction de la résistance du matériau.

  2. Notre système hydraulique de positionnement de la couronne est complet

    Le principe: un vérin hydraulique négatif est logé dans chaque articulation du système de positionnement. Le système est bloqué en permanence par ces vérins. Pour amener la couronne de carottage à la position désirée, l'opérateur commence par abaisser la manette commandant l'ensemble des vérins. Les articulations sont libérées et l'opérateur manœuvre à la main le système de positionnement. Lorsque la couronne est bien en position, l'opérateur remonte le levier de commande à la position initiale. L'ensemble est alors bloqué.

    Ce système innovant permet de faire varier la position de la couronne +/-260 mm de gauche à droite et de +/- 90 mm d'avant en arrière. Le système de positionnement est extrêmement robuste et rigide car constituée de plaques acier d'épaisseur 12 mm. En position bloquée, il n'y aucun jeu car ils sont rattrapés par le serrage des vérins dans les articulations.

Nous fabriquons 2 types de carotteuse routière hydraulique.

CR 400

Description:

  • Carottage de 80 mm au 300 mm de diamètre.

  • Course utile 600 mm.

  • Moteur diesel 13 kw avec capot insonorisé.

  • Double pompe hydraulique.

  • Démarrage électrique.

  • Arrosage par pompe à eau électrique.

  • Cuve à eau 200 litres.

  • Raccord couronne universel 1’1/4.

  • Coffre de rangement fermant à clé.

  • Roue de secours.

  • Dimensions hors-tout: longueur 3.03 m x largeur 1,58 x hauteur 1.30 m.

  • PTAC : 1100 kg.

La carotteuse routière CR400 , PTAC 1100 kg, est tractable sans permis E par un véhicule léger type Kangoo ou Partner:

  • si le poids à vide du véhicule (G1) est supérieur au PTAC de la remorque.

  • si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhicule tracteur (F2) est inférieur au poids total maximum de l'ensemble roulant (F3), sans excéder 3500 kg.

CR 600

Description:

  • Carottage de 80 mm à 600 mm de diamètre: un premier moteur hydraulique pour les diamètres 80 à 300 mm; un deuxième moteur hydraulique, monté sur écarteur, pour les diamètres 350 à 600 mm.

  • Course utile 600 mm.

  • Moteur diesel 17 kw avec capot insonorisé.

  • Double pompe hydraulique.

  • Démarrage électrique.

  • Arrosage par pompe à eau électrique.

  • Cuve à eau 300 litres.

  • Raccord couronne universel 1’1/4.

  • Coffre de rangement fermant à clé.

  • Roue de secours.

  • Dimensions hors-tout: longueur 3.20 m x largeur 1,60 x hauteur 1.24 m.

  • PTAC : 1300 kg.


Carotteuse routière embarquée

Nous fabriquons des carotteuses routières embarquées et intégrées dans les véhicules utilitaires type Renault Master, Opel Novano, etc. Ces dispositifs sont parfaitement en adéquation avec les travaux de prélèvement d’échantillons routiers ainsi que pour la pose de mobilier urbain. nos carottiers associés sont idéalement conçus pour l’utilisation des carotteuses routières embarquées et satisfont les entreprises spécifiques aux travaux de mobilier urbain ainsi que les laboratoires d’études des structures routières.

Un système entièrement hydraulique intégré dans les véhicules.

  1. la souplesse d’un système de carottage routier intégré dans un véhicule

    Notre système intégré de carotteuses routières dans les véhicules permet d’avoir une grande souplesse d’utilisation, le dispositif est toujours prêt à intervenir grâce à son intégration.

    Au delà du simple dépliage et repliage de la carotteuse routière dans le véhicule, cette méthode d’intégration permet également de structurer le véhicule avec des aménagements selon par des tiroirs, établis, et d’autres outils spécifiques aux métiers des laboratoires d’analyses des structures routières ainsi qu’aux métiers de la pose du mobilier urbain.

  2. la garantie d’une excellente stabilité de la carotteuse hydraulique dans le véhicule et d’un gain de temps

    La stabilité de la carotteuse routière embarquée est excellente grâce à l’appui au sol du système qui utilise une légère levée de l’arrière du véhicule afin de prendre le poids nécessaire au carottage évitant toute sorte de vibrations néfastes pour les outils diamantés.

    Le gain de temps est toujours assuré par ce concept simple et d’une grande facilité d’utilisation, après ouverture des portes, la mise en route du moteur, la manipulation du levier de sortie du l’ensemble de carottage, la manipulation du levier qui permet l’appui au sol en levant légèrement le véhicule et en réglant le niveau de perpendicularité avec le sol, le vissage du carottier, la machine est prête à carotter.

Nous fabriquons un modèle de carotteuse routière embarquée personnalisable selon vos besoins.

CR400 intégrée

Description:

  • Carottage de 80 mm au 300 mm de diamètre (avec entretoise).

  • Course utile standard 600 mm ou adapté selon les véhicules.

  • Moteur diesel 13 kw avec capot insonorisé.

  • Double pompe hydraulique.

  • Démarrage électrique.

  • Arrosage par pompe à eau électrique.

  • Cuve à eau 200 ou 300 litres.

  • Raccord couronne universel 1’1/4.

  • Dimensions standards et adaptées selon le véhicule.


Les carottiers associés.

Nous disposons de carottiers adéquates pour la réalisation de vos travaux. La technique employée permet de réaliser des coupes à eau rapides tout en maintenant une excellente tenue aux matériaux du fond de couche bitumineuse. Nous garantissons le plus haut rendement possible et une qualité de carottage optimale pour vos carottages de toute forme de structure en béton bitumineux.
Les nouveaux carottiers « EUCLIDE » destinés aux carotteuses routières sont des carottiers diamants mis au point pour les carottages exclusifs des structures en béton bitumineux avec les machines spécifiques du carottage routier remorqués ou embarqués.

Carottiers Euclide

Description:

  • Amorce du début du carottage facilité.

  • Excellente tenue aux matériaux du fond de couche bitumineuse.

  • Raccords standard 1''1/4 F.

  • Utilisation appropriée sur machine CR400 et CR600.

  • Longueur utile : 430 mm.

  • Large variété de diamètres est du diamètre 50 jusqu’au diamètre 600 mm.


Informations complémentaires.

Des options sont prévues:

  • Bâche de protection avec armature métallique pour le stockage de la carotteuse.

  • Marteau pilonneur hydraulique pour compacter les agrégats remis dans le carottage après prélèvement dans la chaussée.

  • Pinces arrache-carottes pour tous diamètres.

Modifications et compléments sur-mesure selon votre demande:

  • Puissance moteur.

  • Diamètre de carottage.

  • Profondeur de carottage.

  • Contenance cuve à eau.

  • Couleur.

Des équipements complémentaires peuvent être ajoutés:

  • Aspirateur.

  • Groupe électrogène.

  • Eclairage chantier.


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